Rentabilise tes oeufs chance en calculant combien de Pokémons tu peux faire évoluer et combien de temps cela prendra.

PokémonNb.BonbonsTransf.Évol.
Transf.
Évol.
Bulbizarre
Salamèche
Carapuce
Chenipan
Aspicot
Roucool
Rattata
Piafabec
Abo
Sabelette
Nidoran♀
Nidoran♂
Goupix
Nosferapti
Mystherbe
Paras
Mimitoss
Taupiqueur
Miaouss
Psykokwak
Férosinge
Caninos
Ptitard
Abra
Machoc
Chétiflor
Tentacool
Racaillou
Ponyta
Ramoloss
Magnéti
Doduo
Otaria
Tadmorv
Kokiyas
Fantominus
Soporifik
Krabby
Voltorbe
Noeunoeuf
Osselait
Smogo
Rhinocorne
Hypotrempe
Poissirène
Stari
Magicarpe
Évoli
Amonita
Kabuto
Minidraco
Pichu
Mélo
Toudoudou
Togepi
Lippouti
Élekid
Magby
Nombre total d'évolutions
Temps pour évoluer un Pokémon
Temps pour transférer un Pokémon
Temps total
Oeufs chance nécessaires

Instructions

Pour chacun des Pokémons dont tu souhaites calculer les évolutions, indique combien tu possèdes de Pokémons de cette espèce (colonne ), et combien de bonbons de cette espèce tu possèdes (colonne Bonbons).

Les calculs se font automatiquement. Ils t'indiqueront comment effectuer le plus d'évolutions possibles avec ce que tu as :

  • : le nombre de Pokémons que tu dois transférer avant d'utiliser un oeuf chance (si tu souhaites utiliser un oeuf chance).
  • : le nombre de Pokémons que tu dois évoluer, puis transférer une fois l'évolution terminée.
  • : le nombre de Pokémons que tu dois seulement évoluer.

  Les nombres que tu entres seront sauvegardés sur ton ordinateur si ton navigateur le permet. Tu n'auras pas à entrer à nouveau tous les nombres à chaque fois que tu reviendras sur cette page.

Optimiser ses oeufs chance (partie "Résultats")

Si tu souhaites utiliser un oeuf chance pour maximiser l'expérience que tu recevras, utilise-le entre l'étape "Transfert" et l'étape "Évoluer transfert".

Faire évoluer un Pokémon fait partie des actions qui rapportent le plus d'expérience dans Pokémon Go. Utiliser un oeuf chance avant d'effectuer une série d'évolutions est le meilleur moyen de gagner le plus d'expérience possible en très peu de temps.

La partie "Résultats" te permettra de :

  • Savoir combien d'évolutions tu peux effectuer au total.
  • Indiquer combien de temps tu mets (en secondes) pour faire évoluer un Pokémon : cela prend en compte le fait de sélectionner le Pokémon, lancer l'évolution et d'attendre jusqu'à la fin de l'animation d'évolution. La valeur est de 21 secondes par défaut.
  • Indiquer combien de temps tu mets (en secondes) pour transférer un Pokémon qui vient juste d'évoluer. La valeur est de 5 secondes par défaut.
  • Savoir le temps que durera la session d'évolution.
  • Savoir combien d'oeufs chances seront nécessaires pendant toute la durée de la session d'évolution.

  D'une manière générale, il vaut mieux attendre que le nombre d'oeufs chance nécessaire soit supérieur à 1 avant de commencer une session d'évolutions.

Quels Pokémon transférer, quels Pokémon évoluer ?

Lorsque tu hésites entre plusieurs Pokémons pour effectuer un transfert, il est recommandé de calculer les IV de ces Pokémons et de transférer ceux qui ont les moins bons IV. Ainsi, les Pokémons que tu feras évoluer seront ceux qui ont les meilleurs IV.

Il manque des Pokémons dans le tableau !

C'est tout à fait normal.

Le but de cet outil est de maximiser le gain d'expérience en faisant évoluer le plus de Pokémons possible. Seules les toutes premières évolutions de chaque famille de Pokémons sont affichées, car il est plus rentable d'évoluer un Pokémon une seule fois (par exemple Bulbizarre → Herbizarre donne 1000XP pour 25 bonbons, soit 40XP/bonbon) plutôt que de le faire évoluer jusqu'à son évolution finale (Bulbizarre → Herbizarre → Florizarre donne 2000XP pour 124 bonbons, soit 16XP/bonbon).